lundi 19 janvier 2015

Le P.A.D (Premier Accident Domestique)

Salut les filles!

Aujourd'hui on va parler d'un thème sérieux et difficile à vivre pour toutes les mamans, le premier accident domestique. C'est malheureusement incontournable dans la vie de bébé et de maman, petit bout va forcément se faire mal un jour ou l'autre (en espérant que cela ne soit pas grave).

Je veux parler de ce sujet car malheureusement, je suis déjà passé par là (honte à moi, ma fille n'a que 6 mois). Ce qu'il faut savoir c'est qu'Elena passe 90% de son temps d'éveil sur son tapis d'éveil qu'elle adoooooooore, elle ne s'en lasse pas et tant mieux. Bref, le jour où elle a eu son accident, elle avait passé la journée dans mes bras et sur son tapis d'éveil, et comme tous les jours, je prends du temps en fin de journée pour jouer avec elle et lire des livres. Je l'ai posé sur le canapé (bien au fond de l'assise bien entendu) et je me suis levée pour aller prendre sa tétine sur la table (la table étant juste derrière le canapé). Le temps de me lever et de me retourner, j'entends le bruit le plus effrayant que j'ai entendu de toute ma vie, un boum suivi des cris d'Elena. Mademoiselle avait décidé d'apprendre à se retourner mais a trop bien réussi et est tombée sur le carrelage.

Le premier sentiment qui m'est venu était la panique, je ne savais plus quoi faire, je pleurais en la prenant dans mes bras et en vérifiant si elle saignait de quelque part, et si en appuyant sur ses membres elle semblait avoir mal plus qu'ailleurs. Heureusement pour nous, elle n'a eu plus de peur que de mal, au bout de 2/3 min elle a cessé de pleuré et a commencé à sourire. Je suis quand même allée à la pharmacie avec elle afin d'avoir l'avis de professionnels (car n'oubliez pas que les pharmaciens ont une certaines formations leur permettant de vous dire quoi faire).

J'ai eu énormément de chance qu'Elena n'ai rien de grave, mais aussi que l'Homme ne se soit pas énervé contre moi car après tout il aurait pu! Il a été compréhensif et d'un grand réconfort, mais cela ne m'a pas empêché de me sentir comme la pire mère du monde, j'avais la sensation de ne pas mériter ma fille, de ne pas mériter d'être sa maman. J'ai pleuré toute la nuit (je n'arrivais pas à dormir car je me levais toutes les 10 min pour voir qu'elle allait bien).


Je vous raconte cela pour que si vous vivez la même chose, vous ne pensiez pas être la seule à qui cela arrive. Quand j'ai raconté à ma belle-sœur ce qu'il s'était passé, elle m'a raconté qu'elle avait vécu exactement la même chose, ma nièce était tombée du canapé alors qu'elle avait 3/4 mois. Certes, il faut faire attention à notre bébé, mais un accident peu très vite arriver.


Au cas où il vous arrive la même chose (ou même si cela n'est pas encore arriver), le site www.babycenter.fr (que j'aime beaucoup) explique relativement bien comment réagir en cas de chute de bébé. Voici l'extrait le plus important

Contactez immédiatement les services d’urgence (SAMU, pompiers) si votre enfant présente l’un des symptômes suivants : 

  • une perte de connaissance
  • un état de somnolence
  • des vomissements répétés
  • une respiration irrégulière
  • des convulsions


(http://www.babycenter.fr/a8600147/coups-ou-chute-sur-la-tête




J'espère que vous ne viverez jamais la même chose!



Bisous bisous
Jess

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire